À propos de moi

Home / À propos de moi

Bienvenue sur Miam’Zielle 😉 et merci pour votre visite :))

J’ai 34 ans, je suis maman de cinq enfants, âgés de 1 à 8 ans, j’aime cuisiner des choses simples et rapides…Efficacité oblige avec le quotidien… J’ai un faible pour la pâtisserie et notamment la patisserie orientale (mes enfants sont franco-marocains) et j’adapte ces recettes traditionnelles à ma façon (moins de miel, moins de sucre pour pouvoir en manger plus souvent)

Le site est en trois parties :  la première, c’est le blog avec les recettes ( j’ai un book maison, mais il est has-been), puis la rubrique « Auzielle, Occitanie » avec les actualités de chez moi et des alentours… et la partie « Traiteur », des plats faits maison proposés à la vente.

Côté blog, c’est pouvoir partager ce qui me fait vibrer ! Mettre des recettes et donner un peu de soi. La cuisine évolue tout le temps, elle est à l’honneur partout et cette vague est top ! Quelle chance de vivre à cette époque où l’on s’y intéresse.

J’ai 3 grands chefs préférés, Michel SARRAN,  Yannick DELPECH (non non, ils ne sont pas tous toulousains) et Christophe MICHALAK (non non, c’est pas notre Michalak du Stade, mais il a autant de talent!)

 

Coté Auzielle, petit village d’Occitanie… C’est le village de mon enfance… et je suis revenue pour m’y installer !Il y a de bonnes raisons à cela… (mais certaines sont secrètes !) Nous sommes dans une belle région, à 15 km du Capitole de Toulouse, boudu con ! Avec un climat fort agréable et du soleil toute l’année (presque…) On est à 1 h de la mer et 1 h de la montagne… Que demander de mieux?

Dans cette rubrique, j’aimerais partager sur Auzielle ou à coté, car nous avons beaucoup de choses à découvrir.. que ce soit des lieux, des événements ou spectacles, ou encore des personnes… Mais pourquoi pas vous faire partager aussi mes expériences touristiques ailleurs… car les photos sont aussi un hobby que j’affectionne.

Côté Traiteur, c’est d’une part pouvoir proposer un plat par semaine, imposé, à qui veut tenter l’expérience… et d’autre part, pour ceux qui le souhaitent, commander des plats (un jour particulier ou pour une prestation le Week-end )

Aujourd’hui je fais pour le jeudi soir un plat et/ou un dessert, ou un menu même (que vous pouvez retrouver dans la rubrique vente de plats). Je réalise des recettes en faisant le maximum pour n’utiliser que du fait maison et des produits frais (et si possible de saison). J’aime les produits au plus naturel (pas de plats en sauce et très peu de friture) pour avoir le goût des aliments tels qu’ils sont, purs.

Ma faiblesse c’est la gourmandise… et notamment le chocolat…

Vous aimez cuisiner, mais vous n’avez pas forcément le temps ? Vous en avez marre des plats surgelés ? Le Mcdo une fois par mois ça vous suffit? Vous avez de la famille qui descend sur Toulouse ? Pas le temps de cuisiner ? Contactez-moi 🙂  je vous propose des idées, ou vous me les imposez ! Vous partez cette semaine à Paris, prévoyez un petit plat maison via Miam’zielle pour vous libérer l’esprit… et ca soulagera votre entourage…

Ayez le reflexe Auziellois… et contactez-moi :))

Pourquoi aller chercher plus loin ? 😉